top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRosalie

Comment faire un bon achat lorsqu’on parle de bottes de fourrure?

Dernière mise à jour : 30 sept. 2023



Les bottes de fourrure sont très populaires dans notre beau coin de pays du Témiscamingue. Toutefois, comment faire le meilleur achat possible pour vos besoins ou votre enfant? Vous découvrirez les réponses dans l’article qui suit.


Commençons par les enfants! Lors de l’achat d’une botte de fourrure pour enfant, vous devez toujours prendre 3 pointures de plus que la grandeur habituelle de chaussure de votre enfant. Je vous entends déjà me dire que votre enfant ne sera pas capable de marcher avec cette pointure qui vous semble trop grande. Pourtant, je peux vous confirmer que l’enfant ne trouvera pas ses bottes trop grandes. La raison est la suivante: Le feutre est très gonflé à l’intérieur, ce qui soutient très bien le pied et la cheville. Le pied grandira tranquillement et le feutre s’aplatira au même rythme.


Cet aspect vous permet un achat plus économique à long terme, puisque l’enfant pourra porter ses bottes pendant environ +\- 3 ans. Prendre notre que cela peut tout de même varier en raison des poussées de croissances de votre enfant. Lors de l’essayage en magasin, une conseillère fera essayer à votre enfant le feutre seulement afin de vous conseiller, par la suite, la bonne grandeur de bottes.


Pour les adultes, la grandeur est habituellement la même que vos souliers de tous les jours. Lors de l’essayage en magasin, le feutre doit être ajusté, car il s’aplatira après seulement quelques sorties.

Parlons maintenant fourrures! Les fourrures offertes en magasin offrent toutes la même chaleur même si les longueurs sont différentes. La fourrure la plus commune est celle de vache de Normandie dans la couleur noire. C’est une fourrure résistante et moins dispendieuse. C’est pour cette raison que les bottes de poils pour enfant sont offertes avec cette fourrure en magasin.


Par contre, pour les amateurs de pêche sur glace, nous conseillons les fourrures de loutre, de loup-marin et de castor. Ces fourrures sont plus imperméables, car les animaux suivants vivent dans l’eau tandis que celle de vache est plus poreuse, donc plus absorbante. Les autres fourrures vendues en magasin sont le chat sauvage et le coyote. Elles sont souvent choisies grâce à leurs looks impressionnants.



Différentes compagnies offrent plusieurs modèles sur le marché. Pour notre part, nous avons les bottes de fourrure provenant de Fourrures Grenier localisé à Barraute en Abitibi et les Nakiuk qui sont fabriquées dans la région de Québec.




Un bon entretien changera complètement la durée de vie de vos bottes. Pour en savoir plus ou pour vous rappeler nos judicieux conseils, consulter l’article de blog « conseils sur l’entretien des bottes de fourrure »

57 vues0 commentaire

Comments


bottom of page