top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRosalie

Quel est l’entretien d’une botte de fourrure?

Dernière mise à jour : 30 sept. 2023




Les bottes de fourrure sont souvent dispendieuses à l’achat, mais dites-vous que peu de bottes vous suivront pendant plus de 20 ans.

Voici les conseils pour la durabilité maximale de votre paire de bottes de fourrure.


1. Ne jamais mettre les bottes près d’une source de chaleur. De cette façon, la semelle ainsi que le poil de la botte ne s’abîmeront pas. Il n’est d’ailleurs pas recommandé d’utiliser la chaleur au pied lors des balades en voiture. De la chaleur directement envoyée sur la botte abîmera le poil et la semelle. Toutefois, il est conseillé d’utiliser une source de chaleur pour bien faire sécher les feutres à l’intérieur. Ainsi, le confort sera meilleur lors d’une prochaine utilisation.


2. Toujours retirer le feutre de vos bottes après chaque utilisation. Lorsque vous remettrez le feutre dans vos bottes, utiliser vos mains et non le pied. En utilisant le pied, cela abîmera le soutien arrière de la botte.



3. Utiliser de la neige blanche ou un linge humide lors du nettoyage de la fourrure. Aussi, il est important d’attendre que les bottes soient entièrement séchées avant de les ranger dans leur boîte ou dans endroit clos. Ainsi, vous éviterez la moisissure.


4. Les bottes de fourrures ne doivent pas être portées à l’intérieur ni à l’extérieur à plus de -15C, car une humidité se créera entre le feutre et la botte.


5. Les fermetures éclair servent à retirer et insérer le feutre. Lorsque vous enfilez vos bottes de fourrure, les fermetures éclair doivent être bien fermées.


6. Lorsque la saison hivernale se termine, il est important de mettre les bottes dans un endroit frais et sec. Éviter de les ranger à l’humidité pour ne pas créer de la moisissure. La boîte remis lors de l’achat peut être utilisée pour le rangement.


Pour plus d’informations ou d’autres questionnements, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou venir nous voir en magasin. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

11 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page