top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRosalie

Comment se retrouver dans les types de bottes pour enfant?

Dernière mise à jour : 30 sept. 2023






Le temps plus froid se fait ressentir. Voici comment faire pour savoir quels types de bottes votre enfant a besoin en raison des différentes saisons et des températures extérieures. Dans cet article, vous découvrirez les bienfaits des bottes disponibles en magasin et ce pour les saisons plus chaudes à plus froides.

Les bottes à l’eau doublée avec ou sans feutre amovible sont parfaites pour l’automne et le printemps. Les bottes à l’eau avec feutres amovibles sont souvent plus facile à faire sécher. Le feutre amovible se met dans la sécheuse pour un séchage plus rapide. Dix à quinze minutes dans la sécheuse et le feutre sera prêt à être glissé dans la botte pour une nouvelle utilisation. Les bottes doublées sans feutres amovibles peuvent quant à elles être mises sur un sèche bottes. Le temps de séchage sera certainement plus long, mais le résultat sera le même. Le degré de chaleur des bottes à l’eau doublée peut varier selon le modèle et la compagnie. Les bottes Kamik avec feutres amovibles peuvent être utilisées jusqu’à -10C et -15C. Cela dépend du confort de votre enfant. Ces bottes sont d’ailleurs disponibles en magasin. Petit truc : Il est possible d’utiliser une botte à l’eau avec feutres amovibles en saison estivale. Pour se faire, le feutre peut simplement être retiré et remplacé par une semelle de feutre au fond de la botte. Cela permettra à votre enfant de les utiliser comme botte à l’eau l’été.


Lorsque le froid est arrivé et que le sol est gelé, il est temps de sortir vos bottes d’hiver avec feutres. La botte d’hiver avec feutres sera plus chaude que la botte à l’eau. Le feutre amovible facilite toujours le séchage et la botte offrira à votre enfant plus de chaleur en raison de la circulation d’air que donne le feutre amovible.


Pour notre part, chez T.S.C., nous offrons les bottes d’hiver Acton avec feutres amovibles. La semelle de caoutchouc coupe le froid et elle est anti-dérapante. Le pied de la botte est fait de EVA, donc plus légère et confortable. La housse de tissus ou le cuir synthétique imperméable que l’on retrouve sur la botte est souple pour que le pantalon se glisse facilement par-dessus la botte. Le feutre amovible est un feutre de laine qui sèche rapidement et qui se remet facilement. Ce type de botte est habituellement testé à -30C, -40C. Les Actons quant à elle sont testées à -40C.



Les bottes à feutres sont adaptées pour l’hiver. Par contre, pour une plus grande chaleur lors des grands froids ou de vos longues sorties hivernales à l’extérieur, la botte de fourrure reste le meilleur choix pour demeurer au chaud. Cependant, il est important de savoir que même avec l’achat d’une botte de fourrure, votre enfant aura besoin d’une botte d’hiver avec feutres. La raison est tout simplement parce que les bottes de fourrure ne doivent pas être portées lors des douces températures d’hiver allant au-dessus de -15C. La fourrure et la botte s’abîmeraient beaucoup plus rapidement lorsqu’elles ne seraient pas utilisées adéquatement en raison de la température.




Pour plus d’informations sur les bottes de fourrure pour les enfants, consulter l’article sur l’achat des bottes de fourrure.

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page