Rechercher
  • Rosalie

Les différentes semelles de bottes et chaussures de travail


La semelle est l’un des éléments principaux de vos bottes ou vos chaussures de travail. Choisir la bonne semelle rendra vos journées plus confortables et peut même faciliter vos tâches. Une semelle de caoutchouc sera toujours le meilleur choix, comparativement à une semelle de plastique. Elle est plus résistante, beaucoup moins glissante et elle offre plus de confort au niveau du dos et des jambes.


Un même modèle peut combiner plusieurs caractéristiques. Voici quelques spécifications de semelle que nous avons chez TSC Ville-Marie.


Semelle Flexible


La semelle FLX de Royer ou toute autre semelle flexible est l’idéal pour les couvreurs et les autres professions qui exige de travailler accroupi pendant de longs moments. La semelle FLX n’est pas agressive sur les surfaces plus fragiles. Sa souplesse et son agilité facilitent les mouvements. Royer offre plusieurs modèles avec une grande flexibilité.

Semelle Résistante



La réputation de VIBRAM n’est plus à faire côté semelle. C’est une semelle composée d’un mélange de caoutchouc qui assure une très bonne adhérence. Elle est résistante à l’abrasion et offre une durée de vie plus grande. La semelle XPAN, exclusive à Royer, est une technologie de double densité de caoutchouc. Elle combine la durabilité d’un caoutchouc dense au confort et a l’amortissement des chocs. Elle est durable et confortable.

Semelle antidérapante



La semelle ARTIC GRIP de VIBRAM est l’innovation au niveau sécurité sur la glace. Cette semelle, munie de petites pastilles qui s’activent au contact du froid, agit comme des ventouses sur la glace humide et mouillée. Cette innovation sécurisera vos mouvements. La semelle ARTIC GRIP permet aux travailleurs et travailleuses d’affronter l’hiver en toute sécurité. La toute nouvelle semelle MEGAGRIP PRO de Royer est conçue pour une meilleure adhérence. Elle réduira les chutes sur les roches et sur l’acier mouillé. Sa combinaison de caoutchouc reste légère et souple.

Semelle intérieure


La plupart des bottes et chaussures de travail sont dotées d’une semelle intérieure de gel amovible. Pour un confort, une durabilité optimale et pour éviter la formation d’humidité à l’intérieur, sortez votre semelle de botte de travail tous les soirs. Si vo


us remarquez la création de champignons ou d’odeur désagréable vous pouvez mettre au fond de vos bottes, le soir, un vaporisateur anti-odeur style NO-KOUT. De plus, après 6 mois, vous pouvez changer la semelle intérieure de gel. Vos jambes et votre dos vous remercieront. Ces petits changements peuvent allonger la durée de vie de vos bottes.

En étant conscient de vos besoins au travail et de votre niveau confort, votre magasinage sera simplifié. Nous sommes toujours là pour vous conseiller selon vos besoins.

Toute l’équipe du TSC Ville-Marie


10 vues0 commentaire