Rechercher
  • Rosalie

Quelle est la différence entre un monopièce et un 2 pièces?


La première question que nous vous posons lors de votre magasinage dans les ensembles d’hiver FXR est « Est-ce que vous voulez un monopièce ou un 2 pièces? » Vous nous demandez toujours quelles sont les grandes différences, lequel est le plus chaud ou combien d’années mon enfant pourra le porter. Plusieurs questions se posent, mais c’est toujours propre à chacun. Le confort et l’ajustement se fait selon vos goûts. Dans ce court article, nous démystifierons quelques différences, mais n’oubliez jamais que pour être certains de votre choix, la clé du succès est de faire l’essayage des deux en magasin.


Les ajustements pour enfant


Commençons par les ensembles pour enfant. Le 2 pièces a beaucoup plus d’ajustements. On peut ajuster le pantalon ainsi que le manteau. Les 2 pièces s’ajustent au niveau de la taille avec des velcros sur le côté du pantalon. Ensuite, dans le bas du pantalon, il y a une bande d’extension que vous devez enlever pour les premières années et que vous réinstallez la dernière année. Donc récapitulatif : première année, il faut retirer la bande d’extension en plus de d’ajuster les bretelles au plus court. La deuxième année, vous devez ajuster les brettelles selon la grandeur de l’enfant et la troisième année, vous installez la bande d’extension.

Pour le manteau, la manche doit être roulée pour les premières années. Les ajustements peuvent varier d’un enfant à un autre, selon les poussées de croissance des enfants et les longueurs de jambe et de corps. Ceux-ci sont des facteurs qui font en sorte que l’enfant porte son ensemble 2, 3 ou 4 ans.

Pour le monopièce, l’ajustement se fait seulement au niveau des manches et des jambes. Pour les manches, comme pour un manteau, on roule le bord pour la première année. Pour le bas de l’ensemble, l’ajustement se fait à l’arrière de la jambe grâce à un velcro. Dû à l’absence des bretelles, l’enfant fait habituellement 2 ans maximum avec un monopièce, cela dépend encore de chaque enfant. Les monopièces sont toujours plus amples que les 2 pièces pour que les mouvements lors des activités extérieurs soit faciles et fluides.




Les ajustements pour adultes


Les monopièces pour les adultes doivent aussi être plus amples que les 2 pièces pour que vous soyez confortable lors de vos mouvements. C’est souvent cette caractéristique qui fait changer d’avis la clientèle. Lors de votre essayage de monopièce, nous allons vous demandez de vous asseoir par terre pour s’assurer que vous êtes très confortable. L’ajustement du monopièce se fait comme celui des enfants, c’est-à-dire, avec un velcro à l’arrière de la jambe si vous avez les jambes plus courtes. Par chance, dans les monopièces pour adulte, il y a des bretelles intérieures pour ajuster la longueur du corps, ce qui change significativement tout le confort.

Maintenant pour les 2 pièces, les pantalons s’ajustent aussi au niveau de la taille avec des velcros pour les hommes et les femmes, en plus d’avoir des bretelles ajustables. Les manteaux, eux, ont des élastiques à la taille pour ajuster le bas du manteau et les manches peuvent se rouler pour une finition plus confortable.

Les tissus extensibles vous permettent de prendre votre ensemble plus ajusté sans compromettre votre confort. Vous pouvez retrouver les tissus extensibles dans les monopièces et les 2 pièces.


Chaleur


La chaleur des monopièces et des 2 pièces varient beaucoup selon la doublure amovible intérieur et le tissu. Seulement certains manteaux adultes ont une doublure amovible intérieure. Ce sont les manteaux avec doublure amovible qui seront les plus chauds pour la motoneige en sentier et la pêche sur glace. Pour les monopièces et les 2 pièces, si vous choisissez un tissu extensible qui est un nylon tissé plus serré, le vent passe beaucoup moins à l’intérieur. Les monopièces empêchent complétement le vent et la neige de rentrer dans le manteau et le pantalon. C’est l’une des principales différences entre les deux. Les ensembles 2 pièces et monopièces vous offrent des chaleurs semblables tout dépend vraiment du modèle choisi.

L’ajustement est la principale différence des monopièces et des 2 pièces. Le confort et le côté pratique dépendra de chacun. Les enfants réussissent plus rapidement à s’habiller seul avec un monopièce. Les 2 offrent aussi un look plutôt différent. Il nous fera plaisir de vous faire essayer en magasin le modèle qui vous conviendra.

Bon magasinage!


Toute l’équipe du T.S.C. Ville-Marie


35 vues0 commentaire