Rechercher
  • Rosalie

Comment bien choisir sa botte de travail ?

Dernière mise à jour : juin 25

Combien d’heures par semaine passez-vous dans vos bottes de travail ? Beaucoup trop ! Peut-être que oui. Vous les portez au travail, pour l’entretien de votre terrain, pour aller au camp ou au chalet et même parfois pour vos sorties.

On vous donne, juste ici, des conseils et trucs pour votre magasinage.



Vos besoins en matière de botte de travail

Tout dépendant des mouvements que vous effectuez durant la journée, est-ce que le meilleur choix serait une botte, un bottillon ou même une chaussure ?

Vous pourrez trouver des différences dans chaque modèle de chaussures ou bottes de travail. Questionnez-vous sur vos besoins. Préférez-vous avoir une semelle plus rigide ou plus souple ? Avez-vous vraiment besoin d’une membrane imperméable ? La forme de votre pied peut aussi affecter votre choix. Vos pieds sont-ils larges, ou bien hauts ? Plusieurs modèles sont envisageables.

Réfléchissez également au temps d’entretien que vous souhaitez accorder à vos bottes.



Questionnez-vous sur vos besoins. Préférez-vous avoir une semelle plus rigide ou plus souple ? Avez-vous vraiment besoin d’une membrane imperméable ?


Différentes marques

Plusieurs compagnies existent sur le marché. Chez TSC Ville-Marie, nous priorisons les produits canadiens. Notre plus grande sélection de bottes de travail est de la marque Royer. Nous complétons notre sélection avec les bottes Acton, Big Bill, Vicking et Baffin.

Chaque compagnie à ses propres particularités. Pour une même marque, vous pouvez trouver plusieurs différences, tout dépendent du modèle. Donc, lors de votre magasinage de botte de travail, ne vous arrêter pas à une seule marque. Faites plusieurs essais pour trouver chaussure à votre pied.

Nous avons une compagnie spécifiquement conçue pour femme : Pilote & Filles. Les modèles sont adaptés pour le confort des femmes et offre un look féminin.



Plusieurs certifications

Les bottes de travail ont plusieurs certifications et ce pour tous les métiers. Premièrement, votre botte doit minimalement avoir un triangle vert avec le signe CSA en blanc. Ceci signifie que la chaussure est munie d’une semelle résistante anti- perforation et d’un embout de protection classe 1. De plus, la botte doit avoir le rectangle blanc orné de la lettre grecque Omega en orange, indiquant une protection contre les chocs électriques.

Deux autres certifications souvent observées en magasin. Le rectangle gris foncé orné de la lettre M indique la présence d’un protecteur métatarse. Cette botte est habituellement utilisée par les gens qui travaillent en soudure. L’autre certification, plus fréquente, est le rectangle blanc orné d’un sapin vert qui indique que la chaussure offre une protection aux utilisateurs de scie à chaîne.


Après avoir pensé à toutes ces questions, votre magasinage sera plus facile. Et n’oubliez pas, nous sommes toujours là pour vous conseiller selon vos besoins.


L’équipe TSC Ville-Marie




28 vues0 commentaire